Café avec...
Henri, Coordinateur Logistique Mobilier.
Quel poste occupes-tu chez Sowen et en quoi consiste-t-il ?
Coordinateur Logistique Mobilier : mon rôle est d’organiser les flux de marchandises et l’optimisation de la gestion des stocks au sein du pôle mobilier.
Ton parcours / études avant de faire ce métier.
Responsable de Rayon chez Décathlon (4 ans) puis directeur de magasin chez Quiksilver avant de me spécialiser dans la logistique chez Globe Groupe puis Factory.
Ta journée type & qualités requises pour faire ton métier ?
Ma journée type consiste à gérer les flux de stock au sein du pôle mobilier et organiser les livraisons en cours et les futures interventions chez nos clients. Il faut savoir jongler entre la gestion opérationnelle des installations du mobilier et la préparation en amont des prochains projets (commandes, stockage, livraison, installation et réception) tout en échangeant avec les différents corps de métiers. Les qualités principales pour ce métier sont l’organisation, l’énergie, l’esprit d’équipe et la capacité à gérer plusieurs sujets et urgences en même temps.
Pourquoi as-tu choisi de travailler chez Sowen ?
SOWEN a réalisé des projets très inspirants et différenciants des autres agences. L’équipe est bienveillante, fun et focalisée sur la satisfaction client, ce qui est très important à mes yeux.
Si tu devais décrire Sowen ou ta vie chez Sowen en 3 mots ?
Passionnant, Equipe, Respect.
Un projet chez Sowen qui t’as particulièrement marqué ?
Le projet KYRIBA : il y a eu une grande solidarité entre les équipes travaux, archis, mobilier et décoration tout au long du projet. J’ai également apprécié la diversité du mobilier, notamment avec de très grandes cabines, que des bureaux réglables en hauteur, plusieurs pôles avec des grandes tables de réunion et enfin une très belle déco, variée et colorée.
Tes passions ?
Le sport : Foot, Running et Surf et les voyages, j’ai eu la chance de visiter beaucoup de pays et c’est toujours enrichissant de découvrir de nouvelles cultures.
Un designer ou une pièce de designer que tu adore/qui t’inspire ?
César MANRIQUE, j’ai découvert cet artiste lors d’un voyage à Lanzarote, il est peintre, sculpteur, designer et a créé des lieux magiques à Lanzarote. Sa propre maison est devenu un musée à ciel ouvert.
Un restaurant ou un hôtel que tu conseillerais pour une expérience mémorable ?
Le restaurant OBLIX dans la tour The Shard à Londres, un endroit incroyable, moderne avec une vue dégagée à 360°. Je conseille d’y aller de nuit pour profiter de la ville illuminée 😉
Quel objet improbable peut-on trouver dans ton casier/sur ton bureau ?
Un niveau à bulle. Parce que rien ne me perturbe plus qu’un cadre de travers ou une étagère pas droite… l’alignement, c’est mon petit TOC logistique.
-
Symétrie des attentions : quand l’expérience collaborateur devient un enjeu de marque pour les entreprises
18 août 2025Dans un monde du travail en pleine mutation, les entreprises qui réussissent sont celles qui soignent autant l’expérience de leurs collaborateurs que celle de leurs clients. C’est le principe de la symétrie des attentions, au cœur de la démarche de Sowen. Tout comme une marque travaille son parcours client pour créer fidélité et attachement, elle … Continued
-
Sowen X Solène Eloy quand design et artisanat d’art se rencontrent
18 août 2025L’agence Sowen s’associe à Solène Eloy, une artiste spécialisée dans les décors muraux, pour repenser le hall d’entrée du 17 rue de Surène, un immeuble haussmannien de prestige au cœur du 8ᵉ arrondissement de Paris. Une collaboration inédite qui conjugue création contemporaine, savoir-faire artisanal et respect du patrimoine, au service d’un projet porté par AEW … Continued
-
Café avec...
22 juillet 2025François, Directeur Administratif et Financier.Quel poste occupes-tu chez Sowen et en quoi consiste-t-il ? Je suis Directeur Administratif et Financier. Cela signifie que je peux être amené à travailler sur plein de sujets différents : finance, trésorerie, budgets, mais aussi ressources humaines, juridique, informatique, services généraux… En bref, toutes ces petites choses que l’on ne voit pas forcément … Continued