Vos bureaux : un atout pour votre marque employeur ?
Après la rémunération, 64 %* des jeunes salariés estiment que si leur entreprise modernisait ses locaux, ils iraient dès lors plus souvent travailler sur place. 74 %* des jeunes employés considèrent les locaux de l’entreprise comme un critère important au moment de choisir un nouvel emploi. Les nouvelles générations (58 %)* préfèrent également travailler au bureau, qu’ils estiment « plus convivial ». L’entreprise d’aujourd’hui doit donc faire instantanément bonne impression ! Mais comment ?
Découvrez le témoignage de Clément Ducatez, nouveau Sowener et adepte des nouvelles façons de travailler.
“Quelle surprise ce fut pour moi lorsque je suis entré dans les bureaux de Sowen pour la première fois. Dès mon entretien, j’ai vécu une véritable expérience visuelle qui m’a permis de me projeter immédiatement dans cet environnement unique.
La première chose qui m’a frappé, c’est la grande enseigne lumineuse affichant “Sowen Social Club”. Elle m’a instantanément donné envie de faire partie de ce club. Contrairement aux slogans habituels liés à l’idée de la start-up nation du type “nous sommes une famille”, ici, on ressent un véritable esprit de club. Cet esprit communautaire offre une séparation saine avec la vie privée tout en étant très accueillant.
Mon entretien a eu lieu dans une salle de réunion appelée “Jazz Club”. Incroyable ! La salle, dédiée au jazz, contrastait fortement avec les lieux aseptisés et froids auxquels j’étais habitué. L’ambiance chaleureuse de cette salle donnait envie de discuter et d’échanger sincèrement sur mes passions et ma personnalité, sans retracer comme habituellement tout mon parcours.
J’ai eu la chance d’arriver pendant l’heure du déjeuner. J’ai découvert l’équipe en train de manger et de rire dans un espace dédié, qui ne ressemblait en rien aux cafétérias typiques rappelant les cantines scolaires. Ici, nous étions dans un véritable bistrot parisien. J’ai tout de suite adoré cette ambiance conviviale.
Et puis, quelle surprise de voir des arbres sur les tables ! Où étais-je ? Cette véritable expérience immersive m’a tout de suite inspiré, ce qui est essentiel pour un responsable communication.
Les zones de travail sont délimitées par des couleurs incroyables. Habitué à avoir un bureau fixe avec tout mon bric-à-brac, j’ai rapidement adopté le concept de flex office chez Sowen. Je change de place régulièrement, et donc de voisin, ce qui est un véritable plaisir. Cela m’a permis de vraiment connaître chaque personne, pas seulement les membres du service communication et marketing.
Mon entretien s’est bien passé et une semaine plus tard, j’étais rappelé. Je suis désormais un membre à part entière de Sowen Social Club, plus communément appelé un Sowener !
Je souhaite à chaque talent de vivre une telle expérience, car l’ambiance (l’un de mes premiers critères de recherche) joue un rôle crucial dans le choix d’une entreprise et je pense sincèrement que l’environnement y est clairement pour quelque chose…”
-
Call me Joum
26 August 2024Super active, hyper sportive, enthousiaste et toujours positive, Joumana met sa formidable énergie au service de ses clients et de ses projets. Née au Liban, elle y a étudié les beaux-arts et l'architecture, puis a poursuivi ses études à l'Académie Charpentier en France où elle a obtenu un master en architecture et design.
-
Nos 5 plus beaux salons du Mobilier
22 May 2024L'univers du design et du mobilier, regorge de salons prestigieux qui attirent des professionnels et des passionnés du monde entier. Parmi eux, cinq événements majeurs se distinguent...
-
Il était une fois, Luna.
6 May 2024Il était une fois Luna, une sowener qui s’engage. Dans les ruelles pavées du 15e arrondissement de Paris, une étincelle nommée Luna est née. Parisienne de coeur, elle a grandi dans l’effervescence de la capitale avant de jeter son dévolu sur la belle ville d’Angers pour y poursuivre ses études en commerce. Diplômée en marketing, … Continued