Arcelor
Mittal​

Lieu
Paris 9ème​

Superficie
4500 m2​

Nombre
de collaborateurs
250

Une nouvelle empreinte parisienne​

Arcelor Mittal, leader mondial de l’acier, installe une partie de ses activités parisiennes dans l’immeuble emblématique de la place de la Trinité, pour être au plus proche de ses clients et partenaires, et refléter l’image d’un groupe à la pointe de l’innovation.

Photographe : Romain Ricard

Alliages : des matières à l’humain

Commence alors un long processus de réflexion pour allier les matières et lier des hommes.​
Faire vibrer l’esprit d’innovation qui infuse dans la vision et dans les ambitions du groupe. ​
Faire résonner au cœur de Paris les valeurs qui font de ce leader mondial une entreprise humaine avant tout. ​

Un juste équilibre

Les espaces de travail offrent un juste équilibre entre de multiples possibilités d’échange, dans une recherche accentuée de douceur, on y retrouve le calme pour travailler. En jouant avec les matières, cela reflète l’activité du groupe et l’accent mis sur l’innovation.

 

Des variations

Les salles de réunion et les salons rythment l’espace avec différentes variations, imaginé pour des espaces calmes et accueillants.
Pour ce faire, nous nous sommes imprégnés de l’atmosphère du début du siècle, pour en accentuer toute l’élégance et y ajouter une pointe de modernité avec quelques touches de couleurs.

Plus ou moins formels, ils offrent aux collaborateurs, clients et partenaires un cadre propice à la collaboration.
  

La convivialité

Un espace convivial pour faire résonner les valeurs humaines du groupe.

Dans la cafétéria, nous avons cherché à recréer l’ambiance conviviale d’un bistrot parisien, en écho au quartier animé environnant. La volonté était  de permettre aux occupants de déjeuner ensemble dans un espace chaleureux, encourageant ainsi les interactions sociales et le partage culturel.

C’est aussi un lieu qui fait vibrer les nouvelles perspectives du groupe en adoptant une posture en adéquation avec les enjeux environnementaux, avec notamment des plans de travail à base de bio-minéraux : les coquilles de coquillages recyclées. 

À découvrir aussi