Voilà maintenant plusieurs semaines que nous avons accueilli Julie au pôle mobilier en tant qu’assistante commerciale. Nouveau membre de la famille Sowen qui a très vite su se faire une place, sans en faire trop, juste avec son sourire, son talent et sa douceur !

Férue d’aventures et assoiffée de rencontre, Julie a plein de belles histoires à raconter qu’elle ramène de ses voyages aux quatre coins du monde. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de vous conter le grand voyage de Julie, un peu comme les histoires de Martine ou comme un carnet de voyage !

Julie à Paris

Julie née en région parisienne un dimanche de juillet 1992, c’est là qu’elle passera ses 27 premières années. Autant d’années de découverte avec un goût tout particulier pour l’art, la musique, la fête, les amis, la vie parisienne comme on l’imagine ! 

C’est aussi à Paris qu’elle entame ses études de tourisme, l’occasion de nourrir son amour pour la France, sa culture et ses bijoux d’architecture, mais aussi d’apprendre les langues pour un jour aller découvrir d’autres civilisations, d’autres horizons. 

Avec son diplôme de tourisme en poche et après un master en école de commerce (oui, Julie n’est pas du genre à faire les choses à moitié), elle se lie d’amour avec le design et la décoration avec une première expérience au sein d’une agence d’architecture et architecture d’intérieur spécialisée dans les palaces et hôtels de luxe en tant qu’assistante chef de projet. Un moment clé de sa carrière qui lui a permis d’aiguiser sa sensibilité pour les belles choses. 

Son coup de cœur ? 
La suspension Volière du talentueux Mathieu Challières.

Julie à travers le monde

Originaire du Portugal, Julie rejoint chaque année ses racines sous le soleil de Monção, une jolie ville tout près de Porto où famille et amis suffisent à la combler de bonheur.

Mais, sociable et curieuse, Julie n’a qu’une envie : découvrir ce qui se cache au-delà de ses frontières ! Ses voyages sont loin de ressembler à des circuits touristiques où l’on ne voit que la surface. Non, ce que Julie aime quand elle visite un nouveau pays c’est entrer dans le quotidien de ses habitants, découvrir leurs coutumes, leur nourriture, leur artisanat, comprendre leur histoire… Elle aime profiter du dépaysement, mais refuse d’occulter la réalité parfois difficile de certains habitants du monde. Ces rencontres, souvent fortes en émotions, l’incitent à prendre du recul et à apprécier davantage les choses simples de la vie !

Julie chez Sowen 

Aujourd’hui et pour notre plus grand plaisir, Julie poursuit son voyage chez Sowen accompagnée de toute l’équipe et pour, nous l’espérons, un très long séjour !

Et comme lorsqu’elle découvre un nouveau pays, Julie voit cette nouvelle aventure à nos côtés comme une occasion d’en apprendre plus sur les autres, sur elle-même et son métier (pour lequel elle est déjà très douée !). Un nouveau voyage rempli de défis, de surprises et de rencontres pour se forger de nouveaux souvenirs !

Welcome Julie 🙂