D’un coin bureau à un vrai home office, voici quelques précieux conseils pour aménager, ranger et décorer son espace d’activité quand on travaille, par choix ou par obligation, à la maison.
Avec l’évolution de nos modes de vie, notre façon de travailler change, elle aussi. Afin d’optimiser le temps de concentration et faire le plein de motivation, mieux vaut se créer un espace dédié au travail qui soit à la fois pratique et esthétique.

Quand on travaille à domicile, nombreuses sont les tentations, il est donc essentiel d’agencer un espace propice à la concentration. Quel meuble de bureau choisir ? Quelle assise privilégier ? Et comment le mettre en valeur ?

Optez pour un bureau digne de ce nom.

Bureau Monochrome – Chaise SSDr / Tip Toe

Que vous disposiez d’une pièce entière dédiée à votre bureau ou que vous souhaitiez inviter un bureau d’appoint dans une pièce, les packs Home Office by Sowen. sont conçus pour répondre à tous les cas de figure.

Vous disposez déjà d’un bureau mais votre siège ne vous convient pas ? Optez pour les packs So Good ou So Usefull et complétez votre installation pour un maximum de confort.

Vous souhaitez un aménagement compact et facile à monter pour le glisser dans un espace restreint ? Les packs So Smart et So Lucky répondront à vos attentes !

Vous voulez faire d’une pierre deux coups et apporter une touche design et décorative à votre intérieur ? Nous avons imaginé pour vous les packs So Happy, So Loving et So Okay.

Choisir une chaise confortable.

Siège SAYL / Herman Miller

Puisque vous allez passer une bonne partie de la journée à votre bureau, mieux vaut y être bien assis.

Pour un maximum de confort, dites adieu aux petits tabourets et autres chaises pliantes, réservés à des usages plus ponctuels et préférez des assises (chaise et fauteuils confondus) bien plus enveloppantes.

Une jolie chaise SSDr – Tip Toe réchauffée d’une (fausse) fourrure, un siège Rookie – Vitra simple et accueillant, un siège SAYL – Herman Miller ergonomique et ajustable ou encore un fauteuil PACC – Vitra à roulettes et hyper enveloppant…

Faites votre choix ! En bonus, ajoutez un petit coussin dans votre dos histoire de bien vous caler.

Soignez la décoration.

L’oiseau / Vitra

Une fois qu’on a fait le vide et rangé ce qui devait l’être dans notre si pratique Toolbox de chez Vitra, on peut laisser libre cours à son imagination pour mettre en valeur cet espace de travail. On apporte de la couleur pour stimuler notre créativité avec des accessoires «coup de cœur» comme L’oiseau ou les Wooden Dolls, toujours chez Vitra. Et pourquoi ne pas surfer sur la tendance en mettant le coin bureau au vert à l’aide de plantes ou de fleurs séchées ? Faites-vous plaisir, c’est à vous de jouer !

Demandez-nous notre catalogue Home Office by Sowen et découvrez nos offres !

#TRAVAILLEZCOMMEVOUSÊTES